FORMALITES D'ENTREE

En sortant de votre visite chez l’anesthésiste, veuillez vous présenter au bureau des entrées avec les documents mentionnés plus bas.

La pré-admission vous permet de préparer au mieux votre hospitalisation.
L’hôtesse d’accueil vous informera des conditions de la prise en charge de votre séjour par l’assurance maladie et de votre mutuelle, et préparera votre dossier d’admission.


Si vous le souhaitez, vous pouvez demander que votre identité ne soit pas révélée pendant votre séjour.
A votre arrivée, vous devez vous présenter au Bureau des Entrées.
Nos hôtesses procéderont aux formalités d’hospitalisation et vous remettront les documents indispensables à votre admission dans le service d’hospitalisation.

Pensez à apporter votre traitement médicamenteux personnel en cours, le cas échéant, ainsi que les ordonnances correspondantes : merci de les communiquer à l’infirmière qui vous accueillera en chambre.

Veillez aussi à apporter un moyen de paiement afin de vous acquitter, avant votre départ, des éventuels frais restant à votre charge.

Si vous disposez d'objets de valeur, nous vous recommandons de demander leur dépôt dans nos coffres-forts sécurisés (à l'accueil pour les objets encombrants ou en chambre).
Il vous appartient d’apporter vos effets personnels :
nécessaire de toilette, serviettes et gants, linge corporel, pantoufles, robe de chambre…
Leur entretien n’est pas assuré par l’établissement.

Nous vous déconseillons d'apporter vos objets de valeur.
L'établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Pour autant, ne pas oublier de vous munir de vos moyens de paiement.
Un coffre central est disponible à l'accueil. Vous pouvez y déposer vos biens lors de l'admission contre récépissé. La Clinique n'est responsable que des objets déposés dans son coffre.
Par ailleurs, un petit coffre est disponible dans chacune des chambres pouvant accueillir des objets de petites tailles (téléphone, papiers d'identité, argent,...). N'hésitez pas à l'utiliser !
• une pièce d’identité
• pour les assurés sociaux :
o La carte vitale et l’attestation papier
o L’attestation complémentaire ou couverture maladie universelle (CMU)
• pour les adhérents à une mutuelle :
o La carte d’affiliation ou une prise en charge
• pour les accidents du travail :
o La feuille violette d’accident du travail remise par votre employeur
• pour les pensionnés de guerre : Le carnet de soins
• pour les ressortissants d’un pays de l’U.E. :
o La carte européenne, délivrée par votre organisme d’assurance maladie.

DOCUMENTS A TELECHARGER

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Bureau des Entrées au 04 90 78 55 78 

Si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer, un membre de votre famille pourra effectuer ces démarches à votre place.

En l’absence de constitution du dossier administratif, vous aurez à payer la totalité des frais engagés.

  • Prise en charge

Les tarifs des G.H.S. (Groupes Homogènes de Séjour) sont fixés chaque année par l’Agence Régionale de Santé. Les tarifs sont affichés au Bureau des Entrées.

  • L’assurance maladie couvre :
    • 80 % de vos frais de séjour

Les 20 % restants (ticket modérateur) sont soit à la charge de votre mutuelle assurance, C.M.U. complémentaire, soit à votre charge.

  • 100 % de vos frais de séjour

(accident du travail, maternité, invalidité, affections liste)

 

Le forfait journalier instauré par la loi du 19/01/1983, constitue une contribution minimale représentant les dépenses hôtelières. Il peut être éventuellement pris en charge par votre mutuelle ou C.M.U. Complémentaire. Il est payable au Bureau des Entrées.

Un acompte sera demandé à tous les patients n’ayant pas de mutuelle ou de prise en charge.

 

Le décret n°2011-201 du 21 février 2011 fixe un ticket modérateur de 18 € pour tous les actes dont le tarif est supérieur ou égal à 120 euros. Il sera encaissé lors de votre pré-admission ou entrée, sauf prise en charge établie par votre mutuelle ou C.M.U. complémentaire. En l’absence de prise en charge totale de votre mutuelle et en fonction des suppléments de prestations demandés, des acomptes vous seront demandés pendant votre hospitalisation selon la durée de votre séjour. D’autres contributions pourront vous être demandées selon la législation en vigueur.