FORMALITES D'ENTREE
Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Bureau des Entrées au 04 90 78 55 78
Si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer, un membre de votre famille pourra effectuer ces démarches à votre place.
En l’absence de constitution du dossier administratif, vous aurez à payer la totalité des frais engagés.
- Prise en charge
Les tarifs des G.H.S. (Groupes Homogènes de Séjour) sont fixés chaque année par l’Agence Régionale de Santé. Les tarifs sont affichés au Bureau des Entrées.
- L’assurance maladie couvre :
- 80 % de vos frais de séjour
Les 20 % restants (ticket modérateur) sont soit à la charge de votre mutuelle assurance, C.M.U. complémentaire, soit à votre charge.
- 100 % de vos frais de séjour
(accident du travail, maternité, invalidité, affections liste)
Le forfait journalier instauré par la loi du 19/01/1983, constitue une contribution minimale représentant les dépenses hôtelières. Il peut être éventuellement pris en charge par votre mutuelle ou C.M.U. Complémentaire. Il est payable au Bureau des Entrées.
Un acompte sera demandé à tous les patients n’ayant pas de mutuelle ou de prise en charge.
Le décret n°2018-1257 du 27 décembre 2018 fixe un ticket modérateur de 24 € pour tous les actes dont le tarif est supérieur ou égal à 120 euros. Il sera encaissé lors de votre pré-admission ou entrée, sauf prise en charge établie par votre mutuelle ou C.M.U. complémentaire. En l’absence de prise en charge totale de votre mutuelle et en fonction des suppléments de prestations demandés, des acomptes vous seront demandés pendant votre hospitalisation selon la durée de votre séjour. D’autres contributions pourront vous être demandées selon la législation en vigueur.